L'actualité de la Bande Dessinée sur le Net
Population actuelle :

sur ce site sur le Web

Get a Search Engine For Your Site

La couronne de foudre T1 : La louve blessée  
Nielsen & Fino
Soleil

Après Les Traînes-Ténèbres (Soleil) qu’il propose avec esprit d’aventure et force comédie au dessin de Peter Nielsen, Brice Tarvel récidive en territoires de Fantasy avec La Couronne de Foudre pour Serge Fino (Les Soleils rouges de l’Eden, Les Ailes du Phaêton et Starblood, tous Soleil).

Tout démarre avec une jeune femme abandonnée sur une croix, sauvée d’une sinistre vengeance alors que l’orage violente furieusement la forêt. On la reconnaît comme Dilys l’indomptable, guerrière féroce et invincible derrière la lice quand d’autres voient en elle la grande guérisseuse Amaya dont on parle dans les livres du Brouillard. On se la dispute furieusement et, parmi ce fracas, sa tête se débat dans une amnésie qui fait d’elle La Louve blessée.

Le mystère est épais pour le début d’une histoire menée dans le but avoué de jouer de la carte de l’aventure et de la fantaisie. Serge Fino signe certainement son ouvrage le plus abouti, donnant à ses personnages une expressivité convaincante et à l’ensemble une bonne dynamique. Ce ne sera pas l’album de l’année, mais un bon divertissement pour les fans d’ambiances moyenâgeuses.

 

Fabrice Leduc