L'actualité de la Bande Dessinée sur le Net
Population actuelle :

sur ce site sur le Web

Get a Search Engine For Your Site

Jessica Blandy T20 : Mr Robinson  
Renaud & Dufaux  
(Dupuis)

Pour sa vingtième aventure, Jessica Blandy a rendez-vous avec Mr Robinson. L’affreux de service, le flic tordu qui la harcèle, va régler définitivement ses comptes avec la blonde créature de Dufaux. Dans New York, se cache une blessure intense, commise dans l’institut Hamler, refuge pour simples d’esprit et âmes égarées. Là des atrocités ont été commises, des gens torturés, des innocents massacrés. Une photo de la belle en habit d’Eve, retrouvée dans les affaires d’une victime, va relier Jessica à cette plaie restée poison pour la richissime Miss Lilian. Robinson est aussi en chasse. Quel est son gibier ? Jessica ou le fantôme d’un être malencontreusement abandonné aux mains de sadiques ?

Les dernières pages de cette histoire vénéneuses vous le révéleront.

Jessica Blandy n’a plus les charmes de ses premiers albums, n’arrive plus à surprendre dans une Amérique de toutes les perversions. L’histoire n’est en fait qu’une banale intrusion en des domaines plus sournoisement investis autrefois, avec des personnages emblématiques beaucoup plus attrayants. La déception se double du fait d’une mise en couleurs souvent détestable, frisant le mauvais goût.

Le cadeau offert pour ce vingtième album ne sera pas suffisant pour relever l’ensemble. L’idée est très bonne (planches inédites d’anciens albums, personnages de la série dessinés par Delaby, Griffo, Labiano, Marini, Rosinski...), mais n’est pas, à mon avis, très bien mis en valeur dans son format souple cartonné un peu quelconque.

Jamais content, va !  

Fabrice Leduc