L'actualité de la Bande Dessinée sur le Net
Population actuelle :

sur ce site sur le Web

Get a Search Engine For Your Site

Police by Night
Varenne
Editions : Le Balcon

C'est du Japon que Varenne nous ramène Police by Night, une bande dessinée entre polar et érotisme, l'auteur y ayant publié plusieurs travaux aux atmosphères chaudes et humides. Ce tome 1 nous présente une commissaire de police sexy et provocante et son lieutenant qui a étudié le droit dans la rue, la nuit ! On est vite rassuré, Varenne ne nous fait pas un épisode de Pj!. Non, son truc, c'est le sado-maso à force de putes, travelos, maniaques, maquereaux et autres pervers. Nous sommes à la Mondaine, les nuits sont troubles et agitées et le trait épais de ce maître de l'érotisme s'en donne à coeur-joie. Troublant, violent, sous la forme d'un polar rythmé, le come-back est plutôt réussi.

Le second tome est paru dès septembre, visant à rapprocher l’inspecteur Kris de sa jolie supérieure aux tailleurs et blousons toujours très sexy ! Un maniaque de snuff-movies va d’ailleurs les réunir pour un aparté très chaud et émotionnel ! Enfin, on peut le dire comme cela ! Après Max-le-hibou (un peu expédié), c’est au cas Elsa que Kris devra s’atteler, celui d’une femme qui a résolu l’addition sexe plus crime égale fric ! Une vraie panthère qui va monopoliser tous ses sens et ses capacités.

Ne cherchez pas cette fois le talent narratif d’un Chauvel, Varenne s’intéresse surtout au sexe, l’érotisme le captivant plus que le suspense. Avec ce tome 2 de Police by Night, on aborde un divertissement facile où l’auteur ne fournit d’ailleurs qu’une vision partielle de son talent graphique. 

 

 

Fabrice Leduc